Interview – Les Ignobles – Culture Gay

Mon interview sur le blog de Culture Gay sous la forme d’un portrait d’auteur

Capture7

« … Des différences qui font peur par leur côté inconnu, mystérieux, peut-être dangereux, on ne sait pas à quoi on a affaire.
Parfois, la peur est si grande qu’elle conduit au rejet. Qui sait si ça ne pourrait pas nous péter à la figure. Déteindre sur nous peut-être ?
Je suppose que la plupart du temps, les propos homophobes viennent de cette incompréhension plutôt que d’une véritable haine.
Pour cette raison je pense que la parole est souvent salutaire. Sans elle, il n’y a pas d’autre solution que de passer à l’acte. On le voit avec les agressions homophobes. Il vaudrait mieux tenter de mettre des mots sur les raisons qui rapprochent deux hommes ou deux femmes et qui n’a pas d’autre nom que l’amour.
C’est ce que j’ai voulu montrer dans ce roman imprégné d’amour avant tout. D’amour entre hommes, d’amour entre homme et femme, d’amour fraternel, d’amitié aussi. « Les Ignobles » réunit trois hommes et un adolescent, tous les quatre blessés par la vie. C’est une histoire de secrets, chacun révélé au fil de la lecture. C’est un roman qui veut prouver que l’amour referme toutes les blessures. » la suite
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s