Ce que disent les noms – nouvelle

Ce que disent les noms est une nouvelle qui me tient particulièrement à cœur, parce que j’ai la chance d’avoir une amie transgenre et que je l’admire beaucoup, tout simplement.

Ce texte a participé au concours de nouvelles de la communauté des communes de Lauzun. Il comptait 35 000 signes espaces comprises dans sa première forme.

Je l’ai adapté en 20 000 sec pour le concours. Le thème en était « le courage ». Je crois que du courage pour être enfin soi-même et franchir le pas malgré le « qu’en dira-t-on », il en faut.

Je te dédie cette histoire, Marie ❤

Et je vous l’offre, à vous qui passez sur ce blog, en vous rappelant qu’elle est destinée à rendre hommage à Marie, pas à être copiée, adaptée et réutilisée ailleurs. Et si vous pensez qu’elle vaut la peine d’être lue, si elle peut être utile à quelqu’un qui se cherche, n’oubliez de copier le lien qui mène à elle.

Résumé :

Dominique Delanau est secrétaire juridique dans un cabinet d’avocats. Ses sentiments pour sa patronne, Sophie Chabrier, trouve leur apogée lorsque l’exemplaire secrétaire tombe malade.
Son retour, après quelques mois d’absence, a de quoi étonner son entourage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s