Azul – Chronique – Viou et ses drôles de livres

Capture1

 

Merci à Viou et ses drôles de livres pour cette chronique de mon roman sentimental Azul. On y retrouve ma patte, dit la chroniqueuse qui avait lu Cas mille, et j’en suis heureuse. J’écris dans divers genres mais sans changer de main, fidèle à moi-même, au fond.

 

Azul est disponible uniquement sur Amazon, au format numérique, pour la modique somme de 2,99€.

 

Je n’ai publié que trois romans, mais chacun a été écrit pour une raison particulière.
Azul traite du problème du choix, sans doute ce qu’il y a de plus difficile en matière de sentiments, qu’il s’agisse d’aimer, de rester ou de partir, de suivre la voie qui mène vers l’un plus que vers l’autre partenaire.
Azul, du nom de la finca où vit l’héroïne, c’est l’histoire d’une femme qui aime deux hommes. Je sais, le triangle amoureux agace certaines et peut-être certains. Mais ce roman a été écrit à une époque où le thème avait encore été peu abordé.
Il est encore d’actualité.
C’est étonnant ce que les gens parfois voudraient qu’on leur raconte des aventures inédites. Je veux dire, des histoires qui ne seraient jamais arrivées à personne. Les auteurs se creusent la tête, et quelquefois ça donne des situations épiques. Ce qui ne m’intéresse pas, je l’avoue. J’aime ce qui est tiré de la réalité et que je transpose dans la fiction.

 

 Le but dans ce roman, parce que j’aime montrer les frictions qu’entraînent la rencontre des contraires, était de montrer que non seulement les choix sont difficiles à déterminer (ici en matière amoureuse), mais que cette complexité s’amplifie quand « l’autre » intervient. Le choix, les choix de « l’autre », des autres.

 

« Aimer, c’est savoir laisser partir l’autre quand on sait qu’on ne peut pas le rendre heureux », dit l’héroïne à l’une de ses relations.

 

Qui est capable de tant d’abnégation ?
Vous le saurez en lisant ce roman.
3 réflexions sur “Azul – Chronique – Viou et ses drôles de livres

Laisser un commentaire

