Quelques chroniques de la nouvelle Cas mille

Retrouvez ici quelques chroniques de la nouvelle Cas mille, avant-première du roman Les Ignobles. Cette courte histoire tirée du roman a reçu un très bon accueil de la part des lecteurs.

 

En bref : Une nouvelle qui nous rappelle que nous vivons dans une société trop encline à condamner les personnes d’une autre orientation sexuelle. (voyage au-delà des pages)
 
Camille est touchant dans sa manière d’essayer de gérer ce qu’il sent être une dualité refusée. Il la cache, il la vit seul, enfouie au fond de lui. Pourtant elle est là et parfois semble vouloir prendre le dessus. (les passions Daely)

 

Cas mille est une de ces histoires vraies, qu’ont vécu ou que vivent des dizaines de personnes, et qui prendra aux tripes toutes celles et ceux qui ont un minimum de valeurs humaines. Le ton est donné… (Sébastien Tissandier)
 
Ce texte n’est pas une fiction, ce n’est que la triste réalité d’un monde qui se dit civilisé, sans toutefois l’être véritablement. Où les préjugés, le racisme, l’intolérance prolifèrent sans obstacle. C’est la détermination d’un homme à faire face à ses choix. (Sylvain Johnson)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s