Mathis : ce qui se fait de mieux en matière d’adolescence perturbée

xx

Le bruit spécifique du frottement sur les roues s’arrête près de l’adolescent.
Tu es le plus grand menteur que je connaisse. Malheureusement, ça ne marche pas avec moi.
Dommage, répond Mathis sans lever le nez de son cahier. Si vous avez des tuyaux à me donner, je prends.
Norbert s’appuie sur ses accoudoirs et change de position sur son fauteuil, une façon d’exprimer son agacement plus qu’une recherche de confort.
OK, soupire Mathis en jetant son stylo sur le comptoir, je vous raconte. Voilà, je suis en embrouille avec un mec en ce moment. Il se trouve qu’il m’attendait à la sortie, hier soir. Vous me connaissez, j’ai toujours mon cutter sur moi. Lui, il avait juste sa bière à descendre pour son quatre heures. Alors, quand il l’a eu finie, il l’a cassée contre un poteau et il a menacé de me faire la peau avec. Je me suis défendu, et voilà comment ma main a morflé. Fin de l’histoire.
Mathis reprend son stylo et griffonne trois mots sur son cahier. Norbert s’agite à nouveau dans son fauteuil.
Si je peux me permettre un conseil, change le cutter en compas et la bière en soda, ce sera plus crédible.
Laisser un commentaire

