De l’art de se compliquer la vie quand on n’y connaît rien au métal

vv

Mathis, le frère de Camille, a 13 ans. J’aurais pu opter pour le rap. C’est vrai ça, j’adore le rap. J’aurais pu choisir La Fouine, Sexion d’Assaut, Eminem…
Bref, quelle idée saugrenue d’aller fouiller le net à la recherche d’un groupe de métal. Surtout quand aucun nom ne te vient à l’esprit. Et puis, moi, je ferais plus compliqué à leur place :
Black métal
Death métal
Heavy métal
– Métal alternatif, progressif, symphonique
– …
J’ai trouvé mon groupe et j’en suis devenue fan. Wow, franchement, ils ne sont pas cool ? Pour eux, je me suis inscrite sur un forum de d’jeuns. Je voulais savoir à quel genre de métal appartenait leur musique. J’ai eu peu de réponses, plus ou moins mitigées. Comme quoi, même les jeunes s’y perdent. Alors, je me suis fait ma réponse toute seule : Emocore (qu’en pensez-vous ?)
Je vous présente les Black Veil Brides et le fameux Fallen Angels (les anges déchus). Mathis est fan à peu près des mêmes, que j’ai rebaptisés en Shadow of the Soul. Mais c’est bel et bien Fallen Angels que j’écoutais en même temps que Mathis, dès qu’il plantait ses écouteurs dans ses oreilles.

Laisser un commentaire

